bien être pour tous

Oui!! Nous avons besoin de compléments alimentaires!!!

Vous êtes surement de ceux qui pensent qu’avec une alimentation saine et équilibrée, notre apport en vitamines, sels minéraux, acides aminés et enzymes serait largement comblé. Détrompez vous chers lecteurs, ce n’est pas malheureusement pas le cas. Mais il est vrai qu’il fut un temps ou cela était réellement possible.

L’avis des naturothérapeutes est dominant d’après les statistiques: toutes ces subcarences causées par l’ensemble des facteurs de pollution notamment électromagnétiques, sont la raison de nos jours de beaucoup de dysfonctionnements qu’une alimentation saine (à elle toute seule), n’arrive plus à réguler.

Vous voulez vous manger sainement tout en vous privant de compléments alimentaires?? Les règle sont simples. Il vous suffira juste d’adopter le même mode de vie que le paysan du 19e siècle.  C’est fou n’est ce pas?? C’est hélas une pure vérité. Vous avez besoin d’avoir une bonne qualité d’air, de faire de l’exercice physique naturellement (et pas seulement quand on ressent le besoin de faire du sport), vous avez surtout besoin de vous éloigner de toute forme de pollution et de stress.

Aujourd’hui, la majorité des pays riches ont adopté la nourriture des fast food et des aliments conservés. Mais nous constatons hélas que le problème des carences ne se situe pas uniquement dans cette malnutrition.

Quel est donc la raison de l’origine de la plupart des cas d’allergie? D’insomnie? De nervosité? Ou d’anxiété… si récurrents dans notre société. Certes un déficit en ” apport quotidien” n’en est pas uniquement la cause.

 

Ou est le problème alors??

Les machines que nous utilisons dans notre quotidien émettent des ondes électromagnétiques. Je vous laisse imaginer le taux d’absorption du quidam qui a deux smartphones dans sa poche, assis devant son pc toute la journée sans un seul effort. Et pourquoi pas une imprimante, une télé et un frigo juste à coté tant qu’on y est 🙂 . Cette absorption a un impact dévastateur sur votre sérotonine et votre mélatonine.

La sérotonine: Pour faire court, c’est une neurotransmetteur qui permet de  transmettre l’influx nerveux entre les neurones.

La mélatonine:  C’est une hormone que nous créons tous naturellement et qui est associé avec l’envie de dormir. Elle est produite en grande quantité quand le corps commence à percevoir moins de lumière à travers l’œil.

Et ce n’est pas tout! Associez à tout cela le stress dans les transports, au boulot et du manque de temps; tous ces fléaux absorbent une quantité énorme de vitamines C et B6, de beaucoup de sels minéraux, même si vous mangez bio.

Ce nouveau mode de vie moderne  fait de nous des êtres totalement sujets  à adopter le choix des compléments nutritionnels, devenu indispensable si nous voulons rester en bonne santé.

D’ailleurs, rares sont ceux qui peuvent se vanter d’être en parfait santé après avoir fait un checkup complet (je dis bien complet) chez le médecin.

Au malheureux qui aurait hérité d’une maladie cardiovasculaire ou ayant un besoin de Coenzyme Q10, s’il ne veux pas avaler 03 kilogrammes de sardines (crues) tous les jours, il aurait tout intérêt à recourir aux compléments alimentaires.

 

 

Add comment

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.