bien être pour tous

Tout ce trésor dans une toute petite graine!

Tirer d’une petite graine, d’une toute petite graine, toute sa quintessence pour voir se décupler votre vitalité, retrouver une bonne mine et une meilleure joie de vivre… Cela ne tient-il pas de la magie?

Et pourtant, cette petite graine de rien du tout, contient en elle tous les éléments nécessaires pour donner une belle plante ou le plus majestueux des arbres.

En effet, la graine cache, sous son enveloppe souvent durcie, des réserves de substances nourricières: Protéines, glucides, lipides, vitamines, oligo éléments, minéraux qui vont se multiplier, d’une façon incroyable, le moment venu, pour permettre à l’embryon de se développer.

Il va suffire d’une peu d’eau et de chaleur pour que la graine donne le meilleur d’elle-même.

Voyez plutôt; par exemple, après  jours de germination (ces graines peuvent varier selon les graines):

La vitamine C est augmentée de  600%

La vitamine A est augmentée d e 300%

La vitamine B2 est augmentée de 300%

la vitamine B6 est augmentée de 200%

La vitamine B5 est augmentée de 50%

La vitamine PP est augmentée de 25%

la vitamine B1 est augmentée de 20%

A la fin de l’article, vous aurez une brève description du rôle de chacune des vitamines citées en haut dans notre organisme.

Mais ce n’est pas tout. (Je vous l’avais dis, c’est de la magie)…

 

Ce processus est le même avec les oligo-éléments et minéraux et l’on peut trouver, par exemple, dans le blé:

150% d’augmentation de magnésium

140% d’augmentation de phosphore

60% d’augmentation de calcium

Les germes de cresson contiennent 10 fois plus de fer que la salade de cresson.

Imaginez maintenant, que ce germe d’une richesse incroyable arrive dans votre assiette, exactement à ce stage de développement, sans avoir voyagé plusieurs jours en camion, sans avoir traîné sur des étales…

Si, si, si! C’est possible à réaliser et en plus, c’est simple et très économique.

 

Achetez des graines à germer en magasin bio (à partir de 0.90cts d’euros le sachet) et faites germer vos graines dans un bocal vide que vous recouvrirez d’un morceau de tulle recouvert d’un élastique.

Faites tremper vos graines toute une nuit dans un peu d’eau de source, puis au matin, rincez les abondamment. Mettez le bocal en déclive pour que l’eau s’égoutte bien. Rincez matin et soir de 2 à 4 jours selon les graines.

Consommez vos graines, de préférences le midi (le trop plein de vitamines pourrait vous empêcher de dormir) avec une salade, par exemple.

A défaut de complémentaires, vous avez là un cocktail de vitamines, minéraux et oligo-éléments qui va vous redonner la joie de vivre!

 

 

Add comment

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.