bien être pour tous

Le foie, cet éboueur que nous aurions tort de négliger

Découpez les gousse d’ail en deux pour que leurs propriétés s’associent au miel. Ce dernier doit être biologique pour offrir des bienfaits vraiment naturels et sains. 

Ce simple remède au miel et à l’ail est un traitement très puissant qui favorise la santé hépatique.

C’est un antibiotique naturel qui dispose de forts niveaux d’antioxydants et de vitamines qui régénèrent le foie malade ou intoxiqué.

Il est essentiel de savoir que le miel doit être biologique et le plus pur possible. Si vous n’avez pas confiance  en l’origine du miel que vous avez chez vous, il est préférable de ne pas en consommer car sinon, il peut apporter plus de problèmes que de bienfaits.

L’association entre l’ail et le miel biologiques vous équilibrera de l’intérieur car vous purifierez votre organisme et vous renforcerez votre système immunitaire.

Il suffit d’une simple cuillerée de cette préparation par jour, pour obtenir de bons résultats au bout de quelques semaines. Vous êtes prêt à essayer?

Les bienfaits de l’ail et du miel pour prendre soin du foie

Nous ne devons jamais oublier que la santé du foie est indispensable pour notre bien-être.
Cela signifie que toute mauvaise habitude, comme le tabac, une mauvaise alimentation ou même une vie sédentaire, a des conséquences sur notre organisme.

Vous aviez sûrement traversé des journées où vous vous sentiez gonflé, avec un peu d’énergie et des digestions très lourdes. A quoi cela est-il dû?

En général, ces symptômes ont comme origine un foie saturé de toxines et d’éléments qui ne peuvent pas être purifiés correctement.

Avant de recourir aux médicaments, le mieux est de consulter un médecin et d’améliorer son alimentation.

  •  Un foie sain favorise la circulation sanguine. De plus, il sépare correctement les nutriments des substances toxiques de notre corps.
  • Il est nécessaire de boire des liquides en abondance pour favoriser cette purification interne.
  • Le foie a besoin d’un niveau adapté d’antioxydants et de vitamines C, grâce auxquels les tissus sont régénérés et les fonctions optimisées.
  • Une alimentation naturelle, sans éléments transformés, sans farines blanches ni sucres, renforce notre santé hépatique.

L’ail et le miel sont deux ressources exceptionnelles qui vous aideront dans votre quotidien à obtenir ces dimensions. Nous vous expliquons comment ils agissent.

Le miel biologiques est bon pour la santé du foie

Le miel est le nectar de la nature, car il est excellent pour la santé. Il est riche, en minéraux, en antioxydants et en vitamines, et c’est l’un des meilleurs aliments pour le foie.

  • L’une des meilleures propriétés du miel est son grand pouvoir antibiotique naturel et anti-inflammatoire.
  • Le meilleur miel pour le foie est le miel de romarin. Son glucose est à absorption rapide et se transforme en énergie immédiatement. De cette manière, il ne demande pas trop au foie et ne consomme pas beaucoup de glycogène pour sa transformation.
  • Le miel est un purifiant naturel capable de renforcer le tissu hépatique pour le régénérer dans les cas de foie gras.

Cependant, nous insistons sur le fait que le miel doit être biologique.

L’ail prend soin de notre santé hépatique 

L’ail contient un composé appelé allicine, qui agit comme un puissant antioxydant, antibiotique et fongicide, et qui dispose d’incroyables bienfaits pour la santé du foie.

  • Beaucoup de gens sont habitués à consommer une gousse d’ail à jeun chaque matin. Si l’odeur vous incommode, n’hésitez pas à essayer cette préparation à base de miel et d’ail.
  • Il ne faut pas non plus oublier que l’ail est formidable pour lutter contre les pathogènes qui attaquent le foie ou pour purifier les substances toxiques qui s’accumulent.
  • Il faut souligner la fonction de ses métabolites, de ses acides aminés et de ses protéines, qui renforcent le foie, améliorent les digestions et luttent contre le mauvais cholestérol ou LDL.

Comment préparer le remède au miel et à l’ail? 

Ingrédients

Préparation

  • Épluchez l’ail, puis coupez les gousses en deux avec un couteau bien aiguisé. De cette manière, ses composés naturels et thérapeutiques s’imprègnent dans le miel.
  • Mettez les gousses d’ail découpées dans le récipient en verre et versez le miel petit à petit.
  • L’objectif est d’éviter les vides ou les bulles d’air. Pour cela, aidez-vous d’une cuillerée pour que tout le vide soit bien rempli. Ainsi, la macération sera plus optimale.
  • Une fois que c’est prêt, fermez le récipient hermétiquement et laissez reposer pendant une semaine. Ensuite, consommez-le normalement.
  • Il suffit d’une cuillérée de miel par jour avec une gousse d’ail pour prendre soin de notre santé  et de notre foie.
  • C’est très efficace.

Add comment

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.